Nos formations

Les formations de l’Institute of Microtraining sont conçues sur-mesure afin de pouvoir efficacement transmettre votre savoir-faire à vos employés.

Nous sommes fiers de notre large éventail de formations qui répondent aux besoins de chacun de nos clients, leurs permettant de transmettre un contenu spécialisé, ainsi que les valeurs et le savoir-faire de leurs entreprises. Nos modules préconçus peuvent aisément être assortis à des modules personnalisés afin de créer un programme de formation qui réponde spécifiquement à vos besoins.

 

La promesse tenue par l’Institute of Microtraining

L’Institut s’engage à offrir à chacun de ses clients des formations entièrement faites “sur-mesure”. Notre conseil consultatif académique nous a appuyé dans la conception de plus de 50 modules de formation “standards”, prêts à offrir à nos clients. Ces modules répondent aux attentes de 95% de nos clients, et peuvent facilement être associés à des modules personnalisés aux besoins de nos clients. Lors d’une première consultation, qui nous permet d’évaluer les besoins de chacun de nos clients, nos experts mettent en place un plan de formation personnalisé.

 

Certains des éléments que nos experts soulèveront à l’issu de cette première consultation sont :

  1. Les différentes langues qui devront être prise en compte lors de la formation
  1. Les produits et les problématiques qui devront être abordés tout au long du programme
  1. Comment le client définit-il la réussite entrepreneuriale, et selon quels paramètres le progrès des employés sera déterminé.

Nos experts s’engagent à modifier nos modules d’enseignements préconçus afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Ceci nous permet d’offrir une formation de très haut niveau, tout en restant rentable.

Notre éventail de modules comprend:

La réussite commerciale

Conclure une vente – les notions de bases
Réussir une prospection téléphonique – partie 1
Réussir une prospection téléphonique – partie 2
Gérer les plaintes avec succès

Gestion de la relation client

La règle d’or de la relation client : l’amabilité
Analyser le client
Savoir gérer la relation client

Apprendre à mieux communiquer

Les principes de bases de la communication
La communication de A à Z
Gestion des conflits
La critique constructive
Le langage corporel

La parole facile

Faire de l’esprit
L’art de la contradiction
La combinaison « magique »

Savoir transformer les plaintes en compliments

Plaintes : quelles leçons pouvons-nous en tirer?
La procédure de gestion des plaintes
Gestion des plaintes sur le lieu de travail

Savoir communiquer avec les jeunes professionnels

Trouver le bon ton
Comprendre le ton des jeunes professionnels

Le travail en équipe

Assurer la réussite d’une équipe
Former une équipe soudée

Comment motiver son équipe

Le BA BA de la motivation
Une approche modulable à la motivation

Les compétences clés pour jeunes professionnels

Introduction à l’art de la gestion du temps
Introduction à l’art de la gestion de soi
Savoir gérer son temps
La nouvelle gestion de soi

Devenir un leader efficace

Les principes de bases du leadership
Quel leader êtes-vous ?
Une approche modulable à la gestion
Vos employés et leurs évaluations

Compétences téléphoniques

La touche personnelle
La gestion des plaintes
La relation client
La télévente

Le recrutement via les réseaux sociaux

L’opportunité que présente les réseaux sociaux
Le processus de sélection via les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux et les ressources humaines
Inclure les réseaux sociaux dans votre plan de carrière

Recruter de manière efficace

Gestion des demandes d’emplois
L’art de mener un entretien de recrutement
Les centres d’évaluation

Travailler sainement

Burn-out : Prévenir l’épuisement professionnel
Manger bien, manger sain
Bien manger au travail